top of page

Mes conseils

Une pension féline où les besoins de votre chat sont respectés...

Mon leitmotiv?

Faire en sorte que votre chat garde un souvenir agréable de vos vacances...

 Avant-propos… 

Chaque chat est un être à part entière, avec sa personnalité propre. Il convient par conséquent de le respecter comme tel.

Si la pension est la solution de garde idéale pour que votre chat bénéficie de présence et de soins en votre absence, il faut bien garder à l’esprit qu’elle n’est pas adaptée à tous les chats (ceci notamment pour les chats  siamois).

En effet, les chats sont territoriaux et aiment peu le changement. Si certains se sentent immédiatement chez eux à mes côtés, dans ma pension, pour d’autres l’adaptation est beaucoup plus difficile et peut parfois même malheureusement échouer.

Comment bien préparer l’arrivée de votre chat en pension ?

Le voyage jusqu'à la pension....

Le trajet en voiture est source de grand stress pour certains chats. Il convient donc d'y préparer au mieux votre petite boule de poils !

Voici comment s'y prendre, dans l'idéal :

  • placer dans le fond de la caisse de transport une serviette éponge afin de parer aux éventuels accidents de parcours (pipi, caca...). Il n'y a rien de plus désagréable pour votre chat que de se retrouver souillé par ses excréments !

  • installer votre chat confortablement dans sa caisse de transport. Penser à vérifier soigneusement que celle-ci est bien fermée !

  • vous pouvez couvrir la caisse de transport avec une couverture, ce qui aidera votre chat à se rassurer.

Son arrivée à la pension

Je préconise de me confier votre petit compagnon le matin.
Ainsi il a toute la journée pour s'adapter avant la nuit et pour faire connaissance avec moi. Ceci peut réellement réduire son temps d'adaptation.

Ses effets personnels (préférés)

Pour que votre chat se sente le plus à l’aise possible dès son arrivée, je vous conseille de prévoir des objets faisant partie de son environnement. Il peut s'agir d'une couverture, d'un panier, ou pourquoi pas d' un vieux pull.

L'idée est que votre chat retrouve dans son box des odeurs qui lui sont familières afin qu'il s'adapte au mieux dans ce nouvel environnement. En effet, vous et moi savons que vous reviendrez le chercher, mais lui ne le sait pas ! Donc, quelques objets personnels seront les bienvenus pour lui.

Bien évidemment, si vous n’avez pas d’objets personnels à ramener, j'ai largement de quoi accueillir votre chat : couvertures chaudes et douillettes, jeux, brosses, et j’en passe. J'ai de quoi satisfaire tous mes occupants !

Somme toute, tout doit être fait pour que votre petit compagnon se sente comme à la maison !

...Et la communication animale, vous y avez pensé ?

La communication animale... QUÉSAKO ?

La communication animale est aussi appelée communication télépathique ou communication intuitive. Il s'agit d'une technique qui consiste à établir un lien avec un animal afin de communiquer avec lui.

On y croit... Ou pas !

Chacun est totalement libre de ses pensées.

Ceci dit, par expérience, j'ai pu constater que la communication animale peut s'avérer très efficace pour préparer la venue d'un chat en pension et donc faciliter son adaptation.

Si vous souhaitez préparer au mieux le séjour en pension de votre petit compagnon et faire appel aux services d'une personne compétente, je vous recommande vivement Valentine, communicatrice de talent totalement passionnée.

N'hésitez pas !

Je laisse à Valentine le soin de se présenter...

Bonjour,

Je m'appelle Valentine et je suis médium de naissance. 

J'ai cette capacité de pouvoir me connecter à votre animal, décédé ou vivant, et de vous transmettre ses messages.

Le coût de cette séance est de 35€ (via PayPal)

Alors si vous ressentez l'élan du cœur pour vivre cette expérience extraordinaire ...

 

Je vous invite à me contacter par WhatsApp au numéro suivant : 06.69.51.84.95

bottom of page