Une Journée à la Pension


Toutes les journées se présentent de la même manière : 

 

Le matin est dédié à être la plus présente possible tout en effectuant les nettoyages : box, litières, gamelles, brosser les arbres à chats (pas question d'aspirateur pour ne pas effrayer les chats !), balayer, nettoyer les cours extérieurs. Pendant ce temps, le petit compagnon auquel je nettoie son box, profite du couloir pour se dégourdir les pattes, découvrir les endroits qu’il n’a pas encore visité, jouer avec les jeux. Les gamelles sont nettoyées tous les jours, je change l’eau et les croquettes tous les matins, même s'il en reste (à cause des poils qui volent et de la poussière de litière). Tous les jours, les chats ont le droit à leurs sachets également. La radio les accompagne tout au long de leur journée pour avoir un acte de présence continuellement. 

 

L’après-midi, je les laisse souvent entre 13h et 15h, c'est l'heure de la sieste. Ce que les chats apprécient beaucoup, c’est qu’à tour de rôle, je laisse un chat en liberté dans le couloir. Ils ont plus d’espace et surtout ils peuvent aller dormir au-dessus des box où j'ai mis des couvertures, un endroit de plus à explorer ! J’y vais très régulièrement l’après-midi pour que chacun puisse sortir plusieurs fois par jour de son box. 

 

En plus de ça, je passe beaucoup de temps à les câliner, les brosser, jouer avec eux. Certains acceptent plus facilement que d'autres d'être brossés, et c’est pareil pour les jeux, certains sont plus réceptifs et d'autres préfèrent les câlins. J’essaye de m’adapter au mieux à eux. Certains chats plus craintifs ne veulent pas tout de suite que je les caresse. Je reste simplement avec eux, sans m'imposer, je fais donc acte de présence dans leur box. Et puis, petit à petit, au cours de leur séjour avec de la patience et de la présence, ce petit compagnon commence à m'accepter.

 

Je fais de mon mieux pour être le plus disponible pour eux, je leur parle beaucoup, leur donne beaucoup de caresses, mais certainement pas autant que vous pourriez le faire chez vous… Il faut que je me partage entre tous mes locataires. Sachez enfin, que lorsque vous me confiez votre animal adoré, je pars du principe que c'est exactement comme si votre chat était le mien. 

 

La journée se termine un peu comme elle a commencé, nettoyage des litières, remplir leurs gamelles, une dernière caresse et c’est l’heure du repos avant une nouvelle journée le lendemain.